Depuis l'aube des temps, tous les messagers de Dieu ont prêché une seule et même religion. Lorsque toutes les étiquettes sont rejetées, adorer Dieu seul et mener une vie juste est le message de toute Écriture.

Le site "Le Droit Chemin" expose la religion de Dieu telle qu'enseignée dans le Coran (la soumission à Dieu, "islam" en Arabe), et dénonce les manipulations et corruptions des hommes dans leurs religions inventées (sunnisme, chiisme, wahabisme, salafisme, soufisme etc...).


Articles principaux

  • 10 raisons de ne suivre que le Coran

    Devons-nous suivre la "sunna" du prophète Mohammed, les hadiths de Bukhari, Muslim et les autres ? Ou est-ce que le Coran n'est pas suffisant ?

  • Le Coran - un livre complet, simple et détaillé

    Le Coran est la Parole de Dieu, il détaille tout ce dont nous avons besoin pour aller au Paradis.

  • Obéir au Messager

    Obéir au Messager signifie-t-il suivre chacune des paroles rapportées du prophète Mohammed, ou simplement d'obéir à son Message, le Coran ?

  • Le mythe de l'intercession

    Croire que le prophète Mohammed puisse intercéder en notre faveur pour que nos péchés soient pardonnés équivaut à établir des partenaires aux côtés de Dieu. C'est de l'idolâtrie.

  • Interprétations erronées

    D'innombrables erreurs d'interprétations, résultat des tentatives de "savants" de défendre les enseignements des hadiths.

  • L'histoire des Hadiths

    Comment les hadiths faussement rapportés au prophète Mohammed ont été recueillis. Des exemples de hadiths insultants et blasphématoires.


 
 

Pratique